Mission:

L'événement Carbon Capture Day / Journée de la séquestration du carbone est un événement pro-actif et un organisme de recherche pour l'utilisation de la végétation dans le verdissement du paysage urbain
.



Vision:

Pour que les villes du monde entier adoptent le 25 août comme journée pour planter et faire pousser de la végétation dans toute leur localité.




L'urgence est de créer et de multiplier les espaces verts. L'état d'esprit doit être orienté vers le verdissement. Ottawa n'est pas seulement le siège du gouvernement national; c'est aussi un centre de planification. Les deux plus grands contributeurs aux émissions de GES sont les bâtiments et les transports. Étant donné que l’objectif est de faire correspondre les GES à la verdure, l’accent sera mis sur la transformation des bâtiments et du paysage urbain afin de créer une atténuation environnementale par des processus naturels.



Vous trouverez ci-dessous deux dessins de sculptures vivantes de Stuart Whitney qui verront leur naissance dans un proche avenir.

mosaicultureswhitneyottawamedallion.png
mosai_stuart_northamericamedallionliving